20 juin 2010

Le concept "green" Urban Botanic

L'autre jour, en passant dans une petite rue sans intérêt particulier, mon œil a été attrapé par une vitrine contemporaine et sortant complètement du lot: celle de la boutique "Urban Botanic". Ni une ni deux, je rentre et fais la connaissance de Yoann.
Yoann a ouvert son magasin à seulement 24 ans (!) après avoir exercé son métier auprès de différents fleuristes genevois. Il s'est lancé dans cette aventure afin de pouvoir s'exprimer librement et d'être le plus créatif possible. Et là je dois dire que c'est une grande réussite.

La description qu'il nous fait de sa boutique et de l'ambiance qui règne est parfaite et reflète à merveille ce que vous pourrez trouver chez lui... "A l'intérieur de ma boutique je lie la décoration d'intérieur, les plantes, les fleurs et autres végétaux étranges. J'ai une certaine attirance pour les plantes extraordinaires et les végétaux revisités. Moderne, éclectique, j'aime mélanger l'ancien avec le plus moderne dans un équilibre et une esthétique intrigante. La décoration de la boutique est sans cesse en train de changer et d'évoluer avec les saisons et les humeurs. La nature offre d'innombrables éléments décoratifs que l'on ne soupçonne pas et que je fais découvrir volontiers à la boutique. Fleurs de saison en passant par l'exotisme du bout du monde et les fleurs locales."

Le petit (ou grand plus!) c'est un service de conciergerie végétale sous forme d'abonnement, pour des changements et entretien de plantes à domicile ou dans votre entreprise. Les plantes et éléments décoratifs sont changés plusieurs fois dans l'année, selon la demande, afin qu'une touche de fraicheur et de saison règne à la maison ou au bureau sans avoir la complication de l'entretien. Et pour compléter son offre, Yoann propose aussi un service de décoration pour les évènements tels que mariages et réceptions.

Et moi dans tout ça ? Hé bien j'aime ça !

--------------------------------

Urban Botanic offers a wide range of strange plants and flowers, as well as modern interior decoration. Yoann, the owner, opened his shop at only 24 years old, and the result is: a real success ! He also offers various services, such as wedding or event decoration, and offers to take care of the "green" decoration in your home sweet home or office (changes plant according to the seasons and to his mood). Go and have a look at it.


Urban Botanic
11b Micheli-du-Crest
1205 Genève
+41 (0)22 328 21 31 / +41 (0)79 596 69 60
Lundi-vendredi (Monday-Friday): 11h-19h et samedi (Saturday): 10h-17h



3 commentaires:

  1. Ce magasin vaut vraiment le détour!
    Yoann s'est occupé de mon mariage et la décoration a épaté tout le monde.C'était vraiment splendide, majestueux et fait avec beaucoup de goût.Je transmettrai les photos à yoann et si ça vous dit, passez à la boutique pour qu'il vous montre tout ce qu'il peut faire!
    Cette journée unique a été embellie et réussie grâce à lui!:-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un merveilleux magasin, je suis étonné de toutes les nouveautés à chacun de mes passages chez Yoann. Félicitations mon frère. ;-)bises
    Loïc

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je connais très bien Yoann pour avoir fais un bout de chemin avec lui dans son parcours professionnel et c'est un As de la création. Il a des mains en or, avec juste un minimum de végèteau il rend un maximum d'effet. Chapeau Yoann et bonne continuation! Vous avez envie de faire et de vous faire plaisir, allez chez Urban Botanic.
    Nadine

    RépondreSupprimer